Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Haute couture : la consécration du styliste camerounais Imane Ayissi.

C’est la consécration ultime pour imane Ayissi. Le styliste camerounais est devenu le premier Africain subsaharien à défiler dans le calendrier officiel de la fédération de la couture et de la mode.

La mode Africaine a le vent en poupe. Apres le prix LVMH décerné au styliste sud-africain Thebe Magugu ou la haute couture se tourne elle aussi vers le continent noir. En effet, c’est en novembre dernier qu’Imane Ayissi, 51 ans, a sans doute reçu la plus belle nouvelle de sa vie de créateur.

Installe depuis une trentaine d’année a Paris, le styliste camerounais devenait alors le premier afriicain subsaharien à voir son nom inscrit dans le calendrier officiel de la fédération de haute couture et de la mode dans la capitale Française.

Et au soir du 2 » janvier dernier, Imane Ayissi est bel et bien entre dans l’histoire. Pour son baptême de feu, il a présenté sa collection, Akouma, Richesse, en langue Ewondo, qui intègre avec originalité la version printemps été 2020 de la Fashion Week.

Written by Vera Lawrence

Camershowbiz est un site d'actualité culturelle et artistique. Il met en avant l'art de vivre camerounais. Ici, on parle de la Camer Touch.

651 posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *