Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Clôture du Festival de Cannes 2018 : Tout le palmarès.

La 71e édition du Festival de Cannes s’est clôturée ce samedi 19 mai 2018 sur la Croisette, avec le palmarès et, plus attendue encore, la Palme d’Or 2018. Cette année, c’est le Japonais Hirokazu Kore-eda qui a été récompensé pour son film intitulé « Une Affaire de famille ». Interrogé par nos confrères d’Europe 1 et du JDD, le réalisateur a réagi : « On considère que je suis un cinéaste de la famille, et le prix que j’ai reçu ce soir va renforcer cela, mais j’ai envie de m’aventurer ailleurs comme je l’ai fait récemment avec ‘The Third Murder' », a-t-il dans un premier temps déclaré, avant de revenir sur son film. « Quand j’étais enfant, je vivais dans une maison, et dormais dans un placard. C’est inspiré de ma propre histoire. Par contre, je n’ai jamais rien volé dans les magasins ! Je veux savoir si la famille peut se constituer après avoir passé du temps ensemble, plus que les liens du sang, est-il possible d’être parent sans donner naissance ? Je voulais ancrer le récit dans un cadre social plus large », a-t-il expliqué.
Tout le Palmarès de ce 71e Festival de Cannes
Après quelques jours de festivités, l’édition du 71e Festival de Cannes s’est terminée samedi 19 mai 2018, délivrant au passage son tant attendu palmarès. Alors, qui a marqué le jury cette année ? Interprétation féminine, prix du scénario… Découvrez tous le palmarès :

  • Palme d’or : « Une affaire de famille » du Japonais Hirokazu Kore-eda
  • Grand prix du jury : « BlacKkKlansman » de l’Américain Spike Lee
  • Prix du jury : « Capharnaüm » de la Libanaise Nadine Labaki
  • La Palme d’or spéciale : Jean-Luc Godard, qui présentait « Le Livre d’image »
  • Prix d’interprétation masculine : Marcello Fonte, dans le film « Dogman » de l’Italien Matteo Garrone
  • Prix de la mise en scène : le Polonais Pawel Pawlikowski pour le film « Cold War »
  • Prix du scénario : « Heureux comme Lazzaro » de l’Italienne Alice Rohrwacher, mais également « 3 Faces » de l’Iranien Jafar Panahi, co-écrit par le réalisateur et Nader Saeivar
  • Prix de l’interprétation féminine : Samal Yeslyamova, dans le film du Russe Sergey Dvortsevoy « Ayka »

Written by Vera Lawrence

Camershowbiz est un site d'actualité culturelle et artistique. Il met en avant l'art de vivre camerounais. Ici, on parle de la Camer Touch.

651 posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *