Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Festibikutsi, La 19eme édition 2017 de Yaoundé.

La 19eme édition 2017 du Festival des musiques Bantoues (Festi-Bikutsi) se déroule du 20 au 25 Novembre 2017 au club-Eneo (Ancien camp sonel) de Yaoundé.

Cette édition a pour thème : « Music et tolérance », un thème assez évocateur, puisque, le Cameroun, Afrique en miniature a-t-on coutume de dire, est  un pays dont la diversité est l’une des choses la mieux partagée. Diversité ethnique, de culture, de tradition et de sonorité musicale. Ceci montre à suffisance que la musique au Cameroun transgresse les différentes barrières qui peuvent exister entre les peuples, les rend fusionnel et induit de façon implicite une tolérance.

Cette année, contrairement aux années précédentes, le festibikutsi rendra hommage à deux compagnons d’armes  Aloa Javis et  Beti Joseph. De la génération de Messi Martin. Ces artistes musiciens ont  fait l’essentiel de leur carière musicale dans la promotion du rythme éponyme. Le festibikutsi rend hommage à ces compères septentenaires aujourd’hui dont les mélodies continuent de nous remémorer une certaine époque. Pour ce qui est d’Adah Akenji, avec son label amusic, vont superviser et produire la découverte du Festival.

Written by Vera Lawrence

Camershowbiz est un site d'actualité culturelle et artistique. Il met en avant l'art de vivre camerounais. Ici, on parle de la Camer Touch.

651 posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *