Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Balafon Music Awards 2016 : Le mérite musical récompensé

Cette cérémonie de récompense rendue à sa 4ème édition se tient ce 8 décembre 2016 à la place Saint David à Bonanjo – Douala.
C’est déjà la fin d’année. Moment propice pour marquer un temps d’arrêt, évaluer les sentiers parcourus au courant de l’année et récompenser les acteurs méritants. En occurrence dans le secteur musical au Cameroun. Parmi les nombreuses cérémonies de récompenses qui se préparent çà et là, les Balafon Music Awards sont logés à la bonne enseigne. Pour cette 4ème édition, les artistes en lice sont répartis dans douze catégories : artiste musique sacrée, artiste de musique tradi-moderne, révélation féminine de l’année, la révélation masculine de l’année, le meilleur featuring, le clip video de l’année, la voix masculine de l’année, la voix féminine de l’année, la chanson de l’année, l’album de l’année, l’artiste féminine de l’année et l’artiste masculin de l’année. Vous pouvez encore voter ici http://radiobalafon.net/votes-bma-2016/
Pour figurer parmi les nominés, les artistes doivent franchir deux étapes primordiales. La première étape est « la proposition des candidatures sans les différentes catégories en compétition par 100 acteurs et opérateurs œuvrant dans le secteur musical au Cameroun », rappelle Cyrille Bojiko, le promoteur de cette cérémonie de récompense. La deuxième étape, ajoute-t-il, renvoie au « dépouillement à l’issue duquel, les cinq artistes ayant obtenu le plus de voix par catégorie sont retenus pour la phase des nominations qui donne la possibilité au public de voter ; uniquement sur internet ». La grande cérémonie de récompense des meilleurs de chaque catégorie se fera ce 8 décembre 2016.
Cette édition des Balafon Music Awards est parrainée par le chanteur camerounais Ekambi Brillant, élevé au rang de Commandeur de l’ordre de la valeur par le président de la République du Cameroun le 20 mai 2016. Au cours de cette cérémonie, le Balafon d’honneur sera remis à quatre artistes pour l’ensemble de leur carrière (à succès) : la chanteuse Sissy Dipoko, le crooner Dina Bell, les bassistes Jean Dikoto Mandengue et Aladji Touré ; un Balafon spécial à Foly Dirane (Crtv, animateur en retraite) et Salatiel, chanteur et boss d’Alpha Better Records. Des étoiles camerounaises valorisées de leur vivant. Il y a de quoi vivre les instants d’émotion en live.

Frank William Batchou

Written by Vera Lawrence

Camershowbiz est un site d'actualité culturelle et artistique. Il met en avant l'art de vivre camerounais. Ici, on parle de la Camer Touch.

651 posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *