Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Petit Pays : Une véritable star Africaine.

Petit-Pays (né Adolphe Claude Moundi à Douala, Cameroun en 1967) est un musicien. En 1996, il avait vendu plus de 50.000 cassettes en une semaine à la sortie de son double album de classe F et de catégorie M. Petit Pays a plus de 50 albums à son actif et est le musicien camerounais avec le plus grand nombre de chansons. Il est également connu comme OMEGA, Rabba Rabbi, Turbo d’Afrique, Adonaï, Le Neveu de Jésus, et, récemment, son dernier sobriquet de Effatta et célèbre Avocat Défenseur des femmes (avocat pour les femmes), et Avocat Défenseur des orphelins (défenseur des orphelins). Il est l’un des musiciens camerounais les plus célèbres.
Petit-Pays, a développé une passion pour la musique et la danse à partir d’un âge très précoce. À l’âge de 14 ans, il se produisait à des concerts scolaires, se joindre à une chorale pour apprendre à parfaire sa gamme vocale.
Ce même désir d’apprendre l’a emmené en France en 1985, où il cherchait à étudier le droit. Cependant, c’était son amour de la musique qui l’a poussé en avant vers une carrière enrichissante et réussie, qui a pris son envol en 1987, quand il a fait équipe avec le producteur Eyabé Kwedi pour lancer son premier album. Sa musique a évolué au fil des années d’adaptation aux genres africains contemporains. Il mélange makossa camerounais natif avec soukous, zouk et salsa, conduisant à l’étiquette de portemanteau de makozouk pour certains de sa musique.
Il a un groupe, connu sous le nom des Sans Visa, qui a vu plusieurs membres de la bande se déplaçant pour démarrer leur propre carrière solo au cours des années 1990 et 2000 (décennie). Il comprend des artistes comme Jojo Moussio, Samy Diko, Kaissa Pakito, Samantha Fok, Guy Manu, Njohreur, Xavier Lagaf, Mathematik, Sony 007 et Mony Eka et beaucoup d’autres musiciens Makossa succès.
Il a été couronné roi de Makossa love. Dans une de ses chansons, « Le Jour de ma Mort » (The Day I Die) de l’album Class FM et d’autres chansons, il se compare à Fela Kuti du Nigeria, Alpha Blondy de la Côte d’Ivoire, Salif Keita du Mali et Youssou N’dour du Sénégal. Il donne toujours le crédit à des légendes comme Francis Bebey, Eboa Lotin et Manu Dibango.
Il a causé un certain émoi dans le milieu des années 1990 quand il a posé nue pour sa couverture de l’album King of Makossa (Love Class FM).
En 2015, il a lancé sa série de télé-réalité intitulée «Ma vie de superstar ‘où il laisse ses fans dans sa superstar style de vie.

Written by Vera Lawrence

Camershowbiz est un site d'actualité culturelle et artistique. Il met en avant l'art de vivre camerounais. Ici, on parle de la Camer Touch.

651 posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *