Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Manu Dibango célèbre la Francophonie au stade de France pour la France.

Le saxophoniste camerounais de renommée mondiale Manu Dibango, Grand Témoin de la Francophonie pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016, a donné un concert exceptionnel au Club France ce samedi 6 août.
Accompagné de son groupe, le Soul Makossa Gang, Manu Dibango a interprété ses plus célèbres titres ainsi que l’hymne de la Francophonie avec les artistes invités Black M, Fabrice Di Falco et Sylvain Bezia. Cet hymne, interprété par Black M, Christophe Willem, Inna Modja et Manu Dibango lui-même, a été réalisé pour illustrer la richesse de la rencontre des diversités dans le cadre des Jeux.

Depuis toujours,Manu Dibango est un artiste reconnu pour l’éclectisme de ses inspirations et par le perpétuel renouvellement de ses prestations scéniques. Au club France, il a proposé un concert enjoué, dynamique, illustrant la rencontre des générations et des cultures.

Ce concert s’inscrit dans la programmation culturelle du Grand Témoin de la Francophonie « Jouons la diversité », présentée le 3 août à la Maison Suisse. Outre ce concert et l’hymne de la Francophonie, la programmation comprend notamment un concert avec l’Orchestre symphonique du Brésil avec Manu Bango, Ray Lema, et Fabrice Di Falco, ainsi que la création d’une œuvre originale par la chorégraphe Rhodnie Desir.

Pour rappel, Manu Dibango a été nommé Grand Témoin de la Francophonie par la Secrétaire générale Michaëlle Jean en septembre dernier. Son rôle est de veiller à l’usage et à la visibilité du français dans le déroulement des Olympiades. Il accompagne entre autres le Comité d’organisation des Jeux afin de s’assurer que les services linguistiques offerts aux athlètes, aux officiels, aux journalistes et au grand public sont en français.

Written by Vera Lawrence

Camershowbiz est un site d'actualité culturelle et artistique. Il met en avant l'art de vivre camerounais. Ici, on parle de la Camer Touch.

651 posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *