Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Solidarité : les artistes chantent pour soutenir Mama Nguea

L’argent récolté au cours de la soirée permettra d’aider Mama Nguea à régler ses factures d’hôpital.

Mama Nguea amputée de son pied gauche en début octobre 2019 est retournée à l’hôpital pour un suivi permanent. Depuis un mois la chanteuse de Makossa est internée pour éviter des complications mais surtout préserver le seul pied qu’il lui reste. Patiente du pavillon VIP de l’hôpital Laquintinie à Douala, elle reçoit chaque jour des factures. Le montant atteint parfois 150 000 FCFA quotidiennement. Une somme que l’artiste dit ne pas avoir. Elle demande donc à l’aide.

Mama Nguea a été entendue

Ce cri de cœur est parvenu aux oreilles des artistes camerounais qui ont décidé de faire quelque chose. C’est au cabaret La Chaumière situé au quartier Bonapriso (Douala) qu’ils vont donner de la voix pour un spectacle de soutien à l’endroit de la diva. L’événement a pour nom de baptême, « The Music Club Cares for Mama Nguea”.

Le concert est une initiative des membres de « The Music Club ». Projet porté par des artistes et de personnes qui œuvrent pour la promotion de la musique camerounaise. A la manœuvre Nicole Mara. Sur le programme de la soirée les organisateurs donnent des précisions : « « Il y aura une symbiose entre tous ces arts. Le répertoire musical tournera autour de la musique de Mama Nguea et des chansons qui célèbrent la vie », a indiqué Pakito, artiste et membre du comité d’organisation.

Modalités de l’évènement

L’entrée au concert est gratuite. Les organisateurs comptent récolter des fonds pendant la soirée. Toutefois, la collecte des fonds se poursuivra au-delà du concert. Les âmes de bonne volonté pourront toujours manifester leur compassion et sympathie en nature ou en espèces. C’est une affaire de tous. « On a besoin de l’aide de tout le monde pour sauver Mama Nguea. J’interpelle ici tous ceux qui la connaissent, dansent ou miment ses chansons. Ça peut arriver à l’un d’entre nous aussi. Tous ensemble nous pouvons réussir ce pari », a exhorté Nicole Mara.

CRTV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *