Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Concert : Ferre Gola électrise Yaoundé.

Lors du concert live, dans la nuit de samedi à dimanche au palais des sports de Yaoundé, le musicien congolais a tenu le public en liesse.

Avec sa voix entrainante aux accents de berceuses africaines, Ferre Gola séduit. Le musicien-chanteur-danseur congolais à offert un show plein de couleurs au public de la capitale politique du Cameroun, au palais des sports de Yaoundé (Paposy) dans la nuit du 10 au 11 Aout dernier. Celui qui se fait appelle ‘’Le padre’’ a chaleureusement communié avec ses fans. Il les a alors baignés dans le rythme lent de la rumba et cadencés du soukouss, deux variétés musicales typiquement congolaises. Estimés a près de 2500 dans ce temple du sport devenu temple de la culture en une nuit, les férus de la rumba pour la majorité debout, ont repris en chœur les titres de la star. L’interaction avec l’artiste durant toute cette prestation a meuble une bonne partie de spectacle. Les titres « Pakadjuma », « Litaka », « Tucheze », « Boite noire », « ma meilleure chemise » et « Mea culpa » ont mis la foule en transe. Même les débordements de certains spectateurs un peu trop excites de feuilleter son dense et riche répertoire. Ferre Gola à manifesté son étonnement et sa satisfaction.

Pendant près de deux heures, « le padre » et son orchestre constitué d’une vingtaine de personne dont huit instrumentistes, six chanteurs et quatre danseuses ont régulièrement mixée les morceaux exécutés à la perfection. Pour le plus grand bonheur des amoureux de cette musique d’une douceur envoutante.

Montée sur scène au-delà d’une heure du matin, Ferre Gola, dans une tenue de scène décontractée, s’était vu ouvrir la piste par des chanteurs locaux. Il a été précédé sur le plateau par Nyangono du Sud, Soukouss Makoul et Nicole Mara. Arrive pour la troisième fois au Cameroun dans le cadre de la plateforme « Rumba na Yaoundé », l’artiste congolais s’est produit en deux dates. La veille, le 09 Aout, il a donné un spectacle privé au cabaret Boukarou Lounge toujours à Yaoundé.

Né le 3 Mars 1976 à Kinshasa, sous le nom de Herve Gola Bataring, ce fils de la république démocratique du congo a choisi la rumba parce qu’il a été influencée par les ainées avec qui il a longtemps collaborée. Entre autres werrason au sein du groupe « Wengue Musica », « Wengue Musica maison mère » et le « Quartier Latin » de Koffi Olomide. Grace à cette expérience accumulée, il a su se faire une place dans ce milieu si sélectif et élitiste de la rumba africaine. Du coup, il est aujourd’hui l’un des acteurs incontestés. Il compte alors près de sept albums solo.

Cameroon-Tribune

Written by Vera Lawrence

Camershowbiz est un site d'actualité culturelle et artistique. Il met en avant l'art de vivre camerounais. Ici, on parle de la Camer Touch.

651 posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *