Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Goma / RDC : 36 000 personnes attendues à la 6e édition du festival Amani.

La ville de goma chef de la province du Nord Kivu va abriter du 15 au 17 février 2019 prochain, la 6e édition du festival Amani.

Pendant 3 jours, les artistes venus de tous les coins du monde vont chanter et danser pour la paix. Ce festival de musique et danse a pour ambition, s’inscrire parmi les éléments fédérateurs de la paix et de réconciliation de tous les habitants de la région des grands.

Au cours d’un point de presse animé ce samedi 2 Février 2018, à Goma au foyer culturel, les organisateurs de ce festival soulignent que 12 000 personnes sont attendues par jour pendant 3 jours.

“Le festival Amani veut être un des éléments fédérateurs de la promotion de la paix, de la réconciliation et de l’entrepreneuriat. Il ouvre aux jeunes un nouvel accès à la culture et fait rayonner leurs talents artistiques et leur dynamisme à faire changer les choses pour le bien-être de tous “, a déclaré Guillaume BISIMWA, directeur de ce festival Amani.

Cette 6e édition aura quelques particularités, telles que les thèmes relatifs à l’implication des jeunes filles dans le processus de paix au sein de la région de grands lacs et sensibilisation des jeunes sur les questions environnementales.

Guillaume BISIMWA explique le choix de la ville de Goma pour abriter ce grand rendez-vous culturel par le fait que c’est que c’est dans cette ville où il ya la base, le foyer culturel qui est initiateur du dit festival.

Le budget pour cette 6e édition du festival est de 350 000 dollars américains. Et plusieurs articles locaux et régionaux sont attendus pour animer ce rendez culturel. C’est l’artiste musicien congolais Fally Ipupa qui sera la tête d’affiche.

Source :  pacheco Kavundama / africa243

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *