Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Tenor, présente son nouveau maxi single éponyme a Yaoundé.

Sorèle GUEBEDIANG à BESSONG / Cameroon-Tribune

© by camershowbiz

L’artiste présentera son nouveau maxi single éponyme au cours d’un concert qui se tiendra en août prochain au Palais des Sports de Yaoundé.

Le succès n’a aucune emprise sur lui. L’artiste Tenor, de son vrai nom Thierry Mengoumou Ayia, fait partie des jeunes rappeurs les plus appréciés de sa génération. La tête sur les épaules, l’artiste vient de commettre un maxi single.

Une sorte de mise en bouche avant la sortie prochaine de son album proprement dit. « J’ai fait pas mal de temps sans faire de sortie, cela fait presque huit mois. Puisque la demande était forte, je me suis dit qu’il fallait offrir un avant-goût à mes fans. La sortie de mon premier album, c’est pour bientôt.

En attendant, j’ai tenu à offrir à mon public quelque chose à déguster avec une musique assez soft et diversifiée dans ce EP intitulé « Nnom Ngui », confie Ténor. Un nom choisi par le rappeur parce qu’il se considère comme le chef traditionnel de la musique urbaine et particulièrement du rap.

Dans ce maxi single de sept titres, le jeune artiste développe des thèmes qui concernent la jeunesse. « Il est question de leur donner des conseils parce que le plus important dans la vie, c’est de se fixer des objectifs.

Je conseille aux jeunes de travailler durement pour les atteindre quelque soit le domaine choisi », indique le jeune rappeur. C’est pourquoi Tenor s’inspire de tout et de rien.

« L’inspiration peut partir d’un délire ou d’une histoire sérieuse. La musique pour moi ne se limite pas à la mélodie ou au message. C’est quelque chose de magique. Je ne limite pas ma musique à un texte. En boîte de nuit, on peut danser l’instrumental, on peut danser les morceaux dont on ne comprend pas les paroles. Pour moi, la musique est une chose qui n’a pas de limite et pour bien la faire, il faut de l’expérience », conclut le rappeur.

C’est en 2014 que Ténor commence sa carrière musicale. Toutefois, il se fait connaître sur la scène nationale et internationale en 2016. Ceci grâce au succès de son titre « Do le Dab. »

Désigné par la chaine de télévision Trace TV comme le phénomène du rap africain, le jeune artiste évolue depuis novembre 2017 sous le label international Universal Music Africa.

Written by Vera Lawrence

Camershowbiz est un site d'actualité culturelle et artistique. Il met en avant l'art de vivre camerounais. Ici, on parle de la Camer Touch.

651 posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *