Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Dorothée Danedjo Fouba, une Tech’Woman exceptionnelle !

Dorothée Danedjo Fouba, est une Tech’Woman exceptionnelle et très engagée dans l’univers des TIC au Cameroun.
A dix ans elle rêvait d’être patron et sauver des vies grâce à la médecine. Ce rêve s’est réalisé dans un autre domaine celui des TIC. Cette femme du nom de Dorothée Danedjo Fouba à une trentaine dépasser est journaliste multimédias, spécialiste en gestion des réseaux sociaux, ingénieur en éducation, bloggeuse et surtout porteuse de projets dans le domaine des TIC.
C’est une Mozilliale ou encore more représentative. Elle est mentor et gestionnaire de campagne pour aider les comités d’organisation du Cameroun et en Afrique en enseignant et en faisant du plaidoyer sur différentes programmes fournis à Mozilla. Elle est une source d’inspiration pour les jeunes. Son plaidoyer de tous les jours se trouve en faveur des femmes, saisir l’opportunité, prendre les risques, ne pas avoir peur de commencer un nouveau défis, sont là des conseils qu’elle donne chaque jours en précisant que l’humilité et la foi en Dieu sont la clef de la réussite.
Dorothée Danedjo est l’initiatrice du projet Technovation cameroon, qui consiste à autonomiser la jeune fille. En décembre 2015 et janvier 2016, elle fait une excursion dans trois régions du Cameroun : l’extrême-Nord, le Nord et l’Adamaoua. Les participantes ont entre 10 et 19 ans. Il est question de les alphabétiser dans le quodale des applications afin qu’elles construisent des applications mobile lier à leurs réalité sociale. Dans le même cadre, un grand programme de mentorat de jeunes filles camerounaise nommée Nana Awards s’est tenue à Yaoundé, il a donné des paroles a plus de 200 jeunes filles aux environs des 10 régions du Cameroun. Ces jeunes filles désormais construisent leurs projets et connaissent le monde des medias sociaux grâce à cette jeune dame qui a choisi de leur transmettre son savoir, une belle leçon de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *