Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Fete du 20 mai 2018, inauguration d’un village de l’unité au Musée national.

A l’occasion de la célébration de la 48ème fête nationale, le ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique, Mounouna Foutsou a officiellement inauguré ce 15 mai 2018, le village de l’unité nationale érigé à Yaoundé.
Ce sont des marcheurs du « Vivre ensemble camerounais », en provenance des 7 arrondissements du département du Mfoundi, qui ont poussé d’un geste symbolique; les grilles du musée national de Yaoundé ce 15 mai 2018. Ceci pour accéder au village de l’unité qui a ouvert ses portes lundi 14 mai. Banderoles et des drapelets camerounais entre les mains, ils reprennent en chœur des chants patriotiques.

En tenue de sport pour certains, en uniforme de classe pour les élèves, ils sont accueillis par le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (Minjec), Mounouna Foutsou, présent sur les lieux pour les recevoir et présider la cérémonie solennelle d’ouverture du Village de l’Unité et de l’Intégration Nationale. A ses côtés, le Ministre du Développement Urbain et de l’Habitat, Jean Claude Mbwentchou.

Aires culturelles du Cameroun
Très vite, c’est un beau tableau coloré qui s’est implanté. Normal ! Avec les originalités proposées ici par les quatre grandes aires culturelles du Cameroun, le visiteur non averti plonge sans difficulté dans le multiculturalisme. Celui-là même qui fait du Cameroun, un pays unique en son genre. La diversité telle que présenté ici, elle est culinaire, vestimentaire, linguistique, etc.

« C’est à partir du thème de cette 46ème journée travers les activités que nous avons entamées pour la jeunesse dans l’ensemble du territoire. Nous voulons montrer l’engagement de cette jeunesse à rester unis dans leur diversité, tel que le président de la République l’a prescrit. Préservons la paix sociale pour un Cameroun indivisible et prospère » a expliqué le Minjec.

Objectif
Ouvert du 14 au 20 mai 2018, le village de l’unité et de l’intégration nationale est à sa 2ème édition. Et cet évènement devenu un rendez-vous annuel se tient une semaine avant le défilé civil et militaire qui clôture les activités de célébration de la fête de l’unité nationale.

Comme à son habitude, il propose à ses visiteurs de nombreuses activités notamment une foire exposition; une foire gastronomique; des activités de formation et de sensibilisation; du volontariat, etc. L’objectif étant de promouvoir « le Vivre ensemble Camerounais ».

Par Jeanne Ngo Nlend / CRTV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *