Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Dédicace Publique, En souvenir de NORBASS (Bande dessinée).

Malobé, un costaud gaillard quitte le village et va vivre dans la mangrove après un mauvais partage des fruits de la pêche aux crevettes. Il décide alors de rançonner le village et de faire régner sa loi en tuant et violant. La fille du chef n’est pas épargnée. Déshonorée, la tribu entière désigne et forme le jeune et fragile Ngo Mi Nga qui devra affronter Malobe lors d’un combat d’anthologie.
Une bande dessinée qui montre, s’il fallait encore le faire, l’étendue du savoir-faire de Norbass, qui nous a quittés précocement.
Norbass fait partie des premiers illustrateurs camerounais ayant été formé à l’étranger. Artiste généreux au talent fou qui travaillait au Ministère des Arts et de la Culture, il nous a quittés précocement l’année passée.
L’ouvrage sera présenté mardi 24 avril à 16:30 à partir de 19H, a l’Institut français du Cameroun-Douala, est fixé au prix de 3500 Fcfa.

Written by Vera Lawrence

Camershowbiz est un site d'actualité culturelle et artistique. Il met en avant l'art de vivre camerounais. Ici, on parle de la Camer Touch.

651 posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *