Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Miss FENAC arts et culture 2016 : Audrey Inès Mpot a été sacrée.

L’élection miss du festival national des arts et culture du Cameroun, édition 2016 s’est déroulée au musée national de Yaoundé le samedi 12 Novembre dernier, et la candidate Audrey Inès Mpot, âgée de 21 ans, originaire de l’Est Cameroun particulièrement a Nguelemedouka a été sacrée Miss Fenac 2016.
En cinq passages, la jeune candidate de 21 ans, a su se démarquer des 19 autres concurrentes. Son air gracieux, sa prestance et son sourire ont conquis le public et arraché les voix du jury. Un jury composé de neuf personnes, présidé par Esso Essomba, qui avait à ses côtés des reines de beauté parmi lesquelles, Valérie Ayena (Miss Cameroun 2013) et Jessica Ngoua Nseme (Miss Cameroun 2015). Un chèque d’un million de FCFA a été offert à la Miss, ses dauphines empochent respectivement 50 000FCFA et 40 000FCA, tandis que les candidates malheureuses rentrent également avec une prime de consolation chiffrée à 100 000 FCFA.
Au cours de son mandat, la jeune étudiante en faculté de droit public à l’Université de Yaoundé I, entend mettre sur pied : « Une application mobile de traduction des langues maternelles, un mini dictionnaire de poche », a-t-elle confié. Le concours de Miss FENAC a également donné une plage aux artistes. Sur scène, ils ont fait le bonheur des spectateurs. Mathematik, Calvino, Zangalewa, Seydou Abacha, Kaiser Show, Dina Bell, Thierry Olemba, Jacques Greg Belobo et Stanley Enow ont fait le show. Au final, le constat fait l’unanimité, la nuit était longue mais satisfaisante.
La nouvelle reine de beauté Audrey Inès Mpot Mboble qui fut d’abord 3eme dauphines miss Cameroun 2015, est aussi actrice, elle a eu bien avant à jouer un rôle dans la série Aissa, produite par la structure de production Patou style international et plus tard, elle souhaite ouvrir une agence de mannequin afin d’aider les filles de sa région d’origine.

Written by Vera Lawrence

Camershowbiz est un site d'actualité culturelle et artistique. Il met en avant l'art de vivre camerounais. Ici, on parle de la Camer Touch.

651 posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *