Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cameroun : 1ère Foire Internationale des Affaires et du Commerce (FIAC) s’ouvre à Douala.

Pour la première foire, il est organisé au Cameroun la foire internationale des affaires du Cameroun (FIAC). Elle s’ouvre ce 24 mars et prend fin le 8 avril prochain. L’organisation de cet événement se fait sous le parrainage du ministre du commerce Luc Magloire Mbarga Atangana. Cette foire sert de cadre pour la promotion des entreprises camerounaises et les produits locaux. Il s’agit d’une initiative de la Fondation Internationale inter- Progress.
La FIAC nourrit l’ambition de réunir ‘’sous un même toit en un seul lieu ‘’ tout ce qui peut être souhaité ou sollicité par les consommateurs, grossistes ou individuels. Sa vocation, simple mais forte, se concentre à créer les conditions optimales pour permettre aux entreprises, enseignes et marques, mais également aux commerciaux professionnels de diffuser leurs produits, services et innovations dans un environnement dédié, commode, moderne et sécurisé.

Pendant 16 jours, la FIAC veut offrir un regard neuf sur l’art de vendre et de consommer, une vitrine autant pour les grandes enseignes que les petits entrepreneurs, proposer une véritable plateforme du Mieux-Vendre et du Mieux-Consommer, s’imposer comme un révélateur de tendances et un rendez-vous biennal incontournable entre les marques et les consommateurs.
À l’ère de tout numérique, le virtuel ne remplace pas les besoins des êtres humains : toucher, sentir, goûter, communiquer. Les consommateurs veulent savoir si les promesses annoncées et véhiculées par le digital correspondent à la réalité. D’où l’importance pour les entreprises de tout secteur de sortir de la communication virtuelle pour se présenter au grand public.
Elle s’annonce résolument, sur ses 35.000m² de superficie, comme la plus grande plateforme commerciale d’Afrique Centrale, idéale pour rapprocher le consommateur des produits et des services ; elle offre également, dans la tradition de la convivialité africaine et la gamme de ses commodités, l’occasion de se faire plaisir en dégustant les mets et saveurs de toutes les régions dans un cadre sonore maitrisé et animé par des interactions culturelles et artistiques sous un grand chapiteau de cirque de 1200m² ; elle est placée sous le Haut Patronage du Chef d’Etat, le Ministre du Commerce étant le mandant, avec la collaboration de la CUD et tous les milieux professionnels dont les associations de commerçants. C’est un nouvel outil promotionnel pour booster les activités commerciales aux plans national, régional et international. L’on s’imagine déjà que la FIAC sera un jour la première foire commerciale en Afrique Centrale. C’est ce que nous espérons. Et la Fondation Internationale Inter-Progress, organisateur mandaté, travaille pour atteindre ce but, sous la supervision du Mandant du Gouvernement, et en collaboration avec les groupements officiels et privés engagés dans la promotion de l’entreprise.

Written by Vera Lawrence

Camershowbiz est un site d'actualité culturelle et artistique. Il met en avant l'art de vivre camerounais. Ici, on parle de la Camer Touch.

651 posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *