Tapis rouge à l’ouverture ce samedi 11 novembre de la semaine international du 1er film (Yahra 2017).
A la dimension des grands rendez-vous internationaux, la 4e édition du festival Yarha s’annonce ce 11 novembre à l’institut français de Yaoundé. La cérémonie d’ouverture est calée sur le prestige. L’esprit se résume dans le dress code imposé pour la circonstance: « tenue de gala exigée », lit-on sur le carton d’invitation.
Cela dénote également de la valeur que le comité d’organisation du festival accorde et veut accorder au 7è art au Cameroun. « Une place de choix », selon la déléguée générale, Sylvie Nwet.
Cette année, le festival innove, en offrant des projections pour enfants. 1000 élèves des établissements scolaires de la capitale politique seront initiés à la culture du cinéma à travers l’activité « petits déjeuners Ciné-enfants ». Au programme de la semaine, 24 films inédits, des Master class, unejournée ciné-femmes, des ateliers de formation, Yara découverte et des expositions. La cérémonie d’ouverture samedi le 11, débutera à 19h avec le film «Cessez-le-feu» d’Emmanuel Courcol. La soirée s’achève par un cocktail à 21h.