Une nouvelle fois, la Nuit du Football africain a tenu toutes ses promessese le 17 juin dernier au Palais des Sports de Ouaga 2000. Visiblement, cette édition 5 a été au delà des attentes, en témoigne la satisfaction du promoteur. « Sans doute, la meilleure édition de la NFA« , s’exclamé Yves Sawadogo, promoteur de l’événement.
A Ouagadougou où cette soirée de gala faisait escale pour la première fois depuis sa création, de grands noms du football continental ont été récompensés pour leurs œuvres. De Gadji Celi à Khalilou Fadiga en passant par Aliou Cisse, Joseph Antoine Bell, d’anciens footballeurs tout comme d’autres de la génération actuelle ont été honorés.
Avant cette soirée, un match de football d’exhibition a opposé d’anciennes gloires aux Etalons du Burkina faso. Une rencontre retransmise en direct sur la chaine publique burkinabé.
Dimanche avant de clôturer le week-end de fête du football africain, les invités étaient reçus au palais de la République par Roch Kaborré, chef de l’Etat.