Mardi 1er mars, dans le Palais du peuple de Malabo, le chef d’État, S. E. Obiang Nguema Mbasogo, a accordé une audience au président et fondateur de Kora All African Music Awards, Ernest Coovi Adjovi, qui, en tant qu’envoyé du président de la République de Namibie, S. E. Hage Geingob, a remis un message envoyé à son homologue équato-guinéen.
L’audience a permis de remettre au président de la Guinée équatoriale un message envoyé par son homologue namibien. Dans ce document, S. E. Hage Geingob invite S. E. Obiang Nguema Mbasogo à assister à la cérémonie des prix Kora All African Music, prévue pour la deuxième quinzaine de ce mois de mars, dans la capitale de la République de Namibie, Windhoek.
Lors d’une rencontre postérieure avec la presse, l’émissaire de la République de Namibie a révélé que lors de cet événement qui réunira les musiciens de différents continents, les membres de Kora et le président Hage Geingob ont accordé décerner un prix spécial à S. E. Obiang Nguema Mbasogo, en reconnaissance de sa contribution au développement de l’Afrique et d’avoir accepté l’accueil de la deuxième édition de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2015, dans son pays, à un moment où le virus Ebola était une menace pour le continent.
Ces prix ont été créés en 1996 par l’entrepreneur béninois Ernest Coovi Adjovi, dans le but de susciter un plus grand intérêt pour l’industrie musicale africaine. Les organisateurs de cette année récompenseront le meilleur artiste africain d’un million de dollars américains.
Bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale.