Pour la première fois, l’événement organisé par Patricia Boowen s’est tenu à Yaoundé. Dès le 13 août, les fans du Panifique ont eu l’occasion de découvrir la nouvelle collection des sacs baptisés Pbag, par la créatrice Patricia Boowen.
Elle a construit sa notoriété comme opératrice culturelle, manager d’artistes (Locko, Kareyce Fotso, Krotal). depuis deux ans, Patricia Boowen a ajouté une corde à son arc créatif par sa ligne de maroquinerie. Une ligne qui a déjà fait craquer des célébrités locales des médias, des arts et de la culture, de l’événementiel.
En jean, tissu ethnique (Ndop, Toghu, bogolan), simili-cuir, plexiglass, ses sacs sont adaptés à tous les styles et pour toutes les occasions. La Cantine d’Ongola, situé au quartier administratif, a servi de cadre à cet Acte I de PbagChill qui s’est achevé le 15 août 2020 sur un air de zumba en compagnie de l’ambassadrice de la marque G-Laurentine Assiga, chroniqueuse de mode et présidente du Réseau des Journalistes Culturels du Cameroun, des chanteuses Sandrine Nnanga, Kareyce Fotso, du chanteur Koppo.
Véra LAWRENCE