Le chanteur et acteur américain Will Smith chantera l’hymne officiel de la Coupe du monde. La fédération internationale de football (FIFA) l’a fait savoir sur son site web. Le titre consacré au Mondial s’appellera « Live It Up ». Will Smith ne le chantera pas seul, puisqu’il sera accompagné du chanteur de reggaeton Nicky Jam et de la chanteuse kosovare Era Istrefi. La chanson a été produite par l’Américain dj Diplo.
En toute logique, Will Smith devrait donc être de la partie pour la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde le 14 juin à Moscou. Grand fan de basket, l’Américain n’est pas connu pour être un amateur de football même s’il est récemment affiché avec le maillot du Paris SG pour fêter un bon anniversaire au défenseur brésilien Marquinhos.
La Fifa fait appel à des grands noms du spectacle pour interpréter l’hymne officiel du Mondial depuis plusieurs éditions. Il y a quatre ans au Brésil, Pitbull Feat, Jennifer Lopez et Claudia Leitte avaient chanté «We Are One (Ola Ola Ola)». En Afrique du sud, Shakira avait composé «Waka Waka (This time for Africa)». Le duo Toni Braxton et Il Divo avait moins fait parler de lui avec «The Time of our lives» en Allemagne en 2006. Le public a aussi oublié la composition de Vangelis, «Anthem», en 2002 pour l’événement en Corée et au Japon. La France avait, elle, fait appel à Ricky Martin en 1998 pour chanter le très remuant «La Copa de la vida». L’Italie avait préféré mettre deux stars locales en avant, Gianna Nannini et Edoardo Bennato, pour interpréter «Un’estate italiana» au Mondial 1990.