La superstar de la musique camerounaise Petit-Pays et sa famille portent le deuil depuis hier. Didier Moundi Mpoupe, un des frères cadets de l’artiste a rendu l’âme hier lundi 21 août 2017 à Paris apparemment des suites de maladie. Petit-Pays a dû interrompre la tournée qu’il effectuait aux Etats-Unis d’Amérique. Il est reparti en France d’où il ramènera vers le Cameroun la dépouille de son petit frère.
Le défunt avait été footballeur. Il avait rejoint le Caïman de Douala en 2010 alors que son aîné dirigeait le club du canton Akwa. Il avait réussi à inscrire un but dès son premier match en championnat de première division alors qu’il était remplaçant. La suite de son séjour s’avéra un peu tumultueux. Les entraîneurs préféraient le reléguer sur le banc de touche. Ce qui ne plaisait pas à Petit-Pays qui plusieurs fois affronta les techniciens.
Didier Mpoupe a été rendu célèbre par son célèbre frère aîné qui scandait dès le début des années 90 n’hésitait pas à scander son nom dans ses chansons. Les mélomanes se souviendront certainement de ces phrases où l’on entendait « Mpoupe Didier, la star d’Hollywood ».
cameroon-info