Les rideaux de la 8eme édition du festival national des arts et de la culture (FENAC 2016) sont tombés.
La cérémonie de clôture de ce grand évènement culturel s’est tenue, le dimanche 13 Novembre 2016 au Musée national de Yaoundé sur la coordination générale du Ministre des arts et de la culture du Cameroun, le professeur Narcisse Moelle Kombi, représentant du premier ministre chef du Gouvernement Camerounais, Philémon Yang.
Durant 7 jours, les différentes scènes ouvertes à cet effet ont vu défiler des créateurs originaux qu’intéressants. Du Musée national en passant par le centre culturel camerounais et le monument de la réunification, les festivaliers ont gouté et apprécié la culture dans toute sa diversité.
Couleurs, rythme, tempo et lumière étaient au rendez-vous de cette 8ème édition placée sous le thème de ‘’culture et émergence du Cameroun’’. Parmi les invités de la cérémonie, on pouvait compter Issa Tchiroma Bakary ministre de la communication, Laurent Esso ministre de la justice et garde d’Esso, Madame Ahidjo PCA du Palais des congrès de Yaoundé etc.
Le FENAC organisé du 7 au 13 novembre dernier sous le haut patronage du chef de l’Etat Paul Biya, laisse des images et des souvenirs dans les domaines du Cinéma, arts plastiques, théâtre, musique, entre autres. Tous les soirs, a attiré des centaines de mélomanes à la faveur des concerts géants qui ont conduit sur scène des icônes comme Manu Dibango, et des pépites de la jeune génération telles que Kareyce Fotso, les Macase et bien d’autres.
Plus de 130 artistes ont reçu des médailles en la reconnaissance de la République et de toute une nation, fière de sa culture. Le comité d’organisation a eu à récompenser le mérite artistique, avec la remise des trophées et des prix spéciaux aux lauréats des différents concours et compétitions.
Posted in: