Après plus de 40 ans d’absence, le Cameroun fait son grand retour sur la scène continentale avec l’organisation de la CAN Féminine du 19 Nov au 3 Décembre 2016 et la CAN Masculine en 2019.
Dans le cadre de la CAN Féminine, et après plusieurs proposition infructueuses, le Cameroun et la CAF ont jeté leur dévolu sur cet hymne, composé par Roméo DIKA et interprété par Richard KINGS et Charlotte Dipanda. Y prennent part des grands nom de la musique comme Guy Nsangue, Thierry Vaton, Ernest Mvouama mais aussi pour la première fois sur le continent, l’ensemble philharmonique de l’opéra Garnier de Paris.
Présenté au grand public le 18 Septembre dernier au Palais des sports de Yaoundé en même temps que la présentation de la mascotte de la CAN 2016 “Lily” et du tirage au sort de la compétition, cet hymne, véritable coup de coeur des fans du football continental, a vite trouvé son public. Reste maintenant au grand public de se l’approprier. Charlotte Dipanda est une fois de plus irrésistible, quant à Richard Kings c’est une remarquable découverte.