Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le Prix Théâtre RFI 2017 décerné à Edouard Elvis Bvouma (Cameroun)

À 35 ans, l’auteur camerounais Edouard Elvis Bvouma a remporté le Prix Théâtre RFI 2017. La Poupée barbue raconte l’histoire vertigineuse d’une jeune fille dans la tourmente entre la guerre et un viol collectif. La remise du prix a eu lieu le dimanche 24 septembre 2017 à Limoges, lors du Festival des Francophonies en Limousin. Le président du jury de la 4e édition, Dany Laferrière, a félicité l’auteur pour son texte « sans pathos qui allume une étincelle de sensibilité et de fraternité ».

Né en 1982 à Kribi, d’un père architecte et d’une mère instructrice de jeunesse et d’animation, il grandit à Yaoundé où il vit jusqu’à aujourd’hui. Dans sa chambre d’enfant trônait longtemps un grand portrait de Che Guevara (« mon personnage historique préféré »), d’où le surnom qu’Edouard porte jusqu’à aujourd’hui : Le Che. Mais sans avoir été un rat des bibliothèques, il se passionne très tôt pour les plaisirs de lecture et l’écriture.
Le « Prix Théâtre RFI » a pour objectif de promouvoir la richesse des écritures dramatiques contemporaines francophones du Sud et de favoriser le développement de carrière de jeunes auteurs, écrivant en français.
RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *