Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Wana Music Awards 2017 : Fally Ipupa artiste francophone de l’année !

Comme souvent, l’année musicale sur la scène africaine a été très riche. L’occasion pour nous d’organiser la troisième édition des WANAMusic Awards, récompensant les meilleurs artistes africains en 2017 et de se remémorer les principaux faits marquants de l’année selon la WANATeam. 12 prix sont décernés. Place au prix du meilleur artiste francophone de l’année que nous avons attribué à Fally Ipupa !

Attention : Les récompenses sont attribuées en fonction de notre perception de la performance des artistes sur l’année civile, c’est-à-dire du 1er Janvier au 31 Décembre 2017.

Meilleur artiste francophone : Fally Ipupa – République Démocratique du Congo

Pas de contestation possible, sur la scène francophone en Afrique, le boss c’est bien lui. Fally Ipupa est le seul artiste francophone qui a su tenir tête aux mastodontes nigérians et ghanéens entre autres. Une grande année marquée par de nombreux hits que l’on retrouve dans son excellent album « Tokoss ». A travers ce projet musical, il a su toucher sa fanbase grâce à des titres traditionnels comme « Eloko Oyo ». Il est également parvenu à toucher un public plus large et notamment la diaspora africaine à travers des collaborations « pop-urbaine » avec Aya Nakamura, M.H.D ou encore Naza et Keblack. D’où son succès, et ce titre amplement mérité.
Fally Ipupa devance ainsi les Ivoiriens Debordo Leekunfa, DJ Arafat et Serge Beynaud; son compatriote Héritier Watanabe et le Malien Sidiki Diabaté. C’est d’ailleurs ce dernier qui aurait remporté la mise si « le Hustler » n’avait pas été présent, car lui aussi a enchaîné les hits et les collaborations tout au long de l’année. Mais l’impact des tubes du « Kinois » le place bien au dessus !
Au palmarès, Fally Ipupa succède aux Ivoiriens Serge Beynaud et DJ Arafat, respectivement vainqueurs du même prix en 2015 et 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *