Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Trophées francophones du cinéma 2017 : du 04 au 16 décembre 2017.

 

Yaoundé accueille le 7è art de la francophonie

En décembre prochain, le Cameroun abritera la 5è édition des Trophées francophones du cinéma. Evénement de renommée internationale qui prime les acteurs du 7è art de l’espace francophone. Membre important de cette organisation, Alain Rocca est sur le terrain pour tout préparer. Lors de la dernière édition du festival Ecrans Noirs, il est venu à Yaoundé. Présenter le projet aux autorités camerounaises était l’objet de sa mission. Son premier contact avec le pays de Gérard Essomba a été bon. Une idylle est née entre notre pays et cet amoureux du 7è art de 61 ans.

Ancien producteur, membre fondateur et président d’universCiné (plateforme de diffusion du cinéma sur le web), l’ingénieur hydraulicien de formation est un fils de pétrolier. Ayant grandi au Gabon, c’est un francophile qui a décidé de mettre son ingéniosité au service du développement de la culture.  Ses méninges tournent à plein régime pour trouver des innovations fructueuses. Au mois de mai dernier, il était l’un des animateurs de la table ronde organisée par le Cnc sur «L’Afrique, laboratoire de création francophone» au festival de Cannes. Après près d’un quart de siècle de carrière dans le cinéma, il prend le bâton de pèlerin pour semer la bonne nouvelle de l’industrie cinématographique. Epris d’Afrique, c’est sur le continent que les Trophées francophones ont pris leur ancrage. A l’occasion de son séjour, il a accepté de dévoiler les contours de l’événement. En exclusivité, dans les jardins d’un hôtel 5 étoiles de la place !

G-Laurentine Eyebe Assiga

Written by Vera Lawrence

Camershowbiz est un site d'actualité culturelle et artistique. Il met en avant l'art de vivre camerounais. Ici, on parle de la Camer Touch.

651 posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *