Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Tchad : La Fondation Grand Cœur fête son premier anniversaire.

A l’occasion de son premier anniversaire, la Fondation Grand Cœur Ta-aoune pour le bien-être social et le développement organise un grand gala de charité, le samedi 13 janvier 2018 au Palais du 15 janvier. Cet événement verra la participation de plusieurs personnalités nationales et internationales ainsi que des artistes.

Au cours de cette soirée, une levée de fonds sera organisée en vue de la construction d’un Centre d’accueil et de formation professionnelle des enfants en situation difficile dénommé « Iyali ». Ce centre sera ouvert d’ici la fin de l’année 2018 à N’Djamena et aura une capacité de 300 lits.

En outre, il sera procédé le même jour à l’inauguration de la toute première Unité de prévention et de la prise en charge des malformations congénitales au sein de l’Hôpital de la Mère et de l’Enfant. Cette Unité est un don de la présidente de la FGC.

La FGC pour le bien-être social et le développement est une initiative de la première dame de la République du Tchad, Hinda Deby Itno. Elle est une association à caractère social et à but non lucratif. Ses activités ont été officiellement lancées le 11 janvier 2017 à N’Djamena. FGC a pour principales missions : la lutte contre les inégalités sociales, la recherche du bien-être des populations, le développement, l’encouragement du mérite et la promotion de l’excellence.

Au cours de sa première année d’existence, la Fondation a mené de nombreuses actions, notamment dans les domaines de la santé, du social, de l’éducation, de la promotion du genre et de l’autonomisation de la femme.
A l’instar de toutes les grandes organisations à vocation sociale, la FGC est mue par une volonté d’aider les personnes vulnérables et les couches défavorisées, tout en étant au plus près d’eux.

tchadinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *