Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ntond’obe est de retour sur scene et dans les Bacs.

L’artiste et chanteur de Bikutsi Ntond’obe fait son come-back au-devant de la scène musicale après 20 ans d’absence. Il signe ainsi son retour avec un nouvel album baptisé « Les aléas ».
L’auteur du titre fétiche » Mbondé » et de « Mot Binam » est revenu cette année avec un nouveau single baptisé « Le retour du mâle ». Ces nombreuses d’années d’hibernation lui ont certainement permis de travailler afin de revenir en force. Il a quitté le Cameroun en 1999 pour s’installer en France. Dans une interview accordée au quotidien national « Cameroon Tribune », il a évoqué les raisons de son départ dans le but de donner une meilleure éducation à ses enfants. Il a en effet sacrifié la musique pour sa progéniture.
Aujourd’hui, Ntondo’Be (qui signifie en français Dieu) est bel et bien là avec un nouvel opus intitulé « Les aléas ». Un album de plusieurs titres composés en 1999 tels que « L’homme des forêts ». Ce titre témoigne une réalité qu’est l’exploitation des forêts au sud-Cameroun dont il est originaire. Ensuite, il y’a des titres composés en France à l’instar de « Les aléas ». Il s’agit de sa vie et celle des autres. Notons qu’il est revenu au pays et a travaillé son arrangeur Vitorien Essono car pour lui, pour mieux sauter, il faut reculer.

lauradavemedia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *