Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Miss Bénin : L’organisation du concours retirée à Fortuné Dégbégni.

Le ministre de la culture vient de retirer l’organisation du concours Miss Bénin au président de l’association culturelle qui en a la charge.
C’est par un courrier en date du 27 décembre 2017 que cette décision a été notifiée à M Fortuné Dégbégni à qui il est également interdit de “se prévaloir du label Miss Bénin en quelque circonstance que ce soit“.
Les éditions du concours Miss Bénin feront désormais l’objet d’un appel à candidature ouvert, devant consacrer la sélection d’une agence qualifiée et expérimentée. En dessaisissant l’association de l’organisation du concours, le gouvernement veut pallier aux insuffisances et dysfonctionnements qui caractérisent l’événement.
Selon le courrier envoyé à M Dégbégni, cette décision gouvernementale n’est pas hâtive. Le ministre dit avoir déjà communiqué au concerné,” l’insatisfaction du gouvernement quant à la qualité des dernières éditions de Miss Bénin ainsi que la volonté de l’Etat de réformer entièrement ce concours dont le prestige devrait correspondre (aux) grandes aspirations (du) Bénin“.
Les événements qui se sont produits lors de la dernière édition du concours “n’ont fait que confirmer nos constats et appréhensions en ce qui concerne la qualité de l’organisation et la crédibilité du processus de sélection de la miss”, a affirmé le ministre dans le courrier.

lanouvelletribune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *