Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

George Weah investi président du Liberia.

La légende du football George Weah a prêté serment ce lundi 22 janvier 2018 comme nouveau président du Liberia, après avoir promis d’améliorer l’emploi et l’éducation, soulevant l’espoir d’améliorer la vie dans ce pays ouest-africain, quinze ans après d’atroces guerres civiles. George Weah succède à Ellen Johnson Sirleaf, première femme élue chef d’Etat en Afrique en 2005, qui quitte le pouvoir après deux mandats consécutifs de six ans chacun.
L’investiture de lundi à marquer la première transition démocratique au Liberia depuis 1944, lors d’une cérémonie prévue au stade Samuel Kanyon Doe, près de la capitale Monrovia. Les chefs d’Etat du Ghana, du Mali, du Nigeria et du Togo sont attendus à cette cérémonie ainsi que des amis et d’anciens collègues footballeurs de George Weah, 51 ans, ex-attaquant vedette de Monaco, du PSG et du Milan AC.
Weah a été désigné meilleur footballeur mondial par la FIFA et il a remporté le Ballon d’or attribué au meilleur joueur de football de l’année en 1995. Il est le seul Africain à avoir remporté cette récompense. Après une défaite lors d’une première candidature à la présidentielle en 2005 face à Mme Sirleaf, il a progressivement réussi à traduire sa popularité sur le terrain politique, devenant sénateur en 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *