Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Obsèques : Mama Nguéa sur la route de son dernier voyage.

Décédée le 14 juin 2020 à son domicile, l’artiste camerounaise sera enterrée ce samedi 11 juillet 2020 à Mangoule par Tondè son village natal, situé à 27 km de Douala.

Rien ne sera plus pareil au domicile de la défunte et dans ses lieux favoris. Sa joie de vivre et sa passion pour la musique manqueront surement à ceux -là qui l’ont longtemps côtoyé.

Celle que l’on appelait affectueusement « Mama Nguéa », n’est plus. Et cette fois, ce n’est plus un fake News, comme cela a été le cas à plusieurs reprises sur la toile.

Ce vendredi 10 juillet 2020 en effet, le corps de l’artiste a été mis en bière à l’hôpital général de Douala sis à Beedi en présence d’une foule nombreuse, contenue tant bien que mal à cause de la situation sanitaire qui prévaut dans le pays.

Obsèques : Mama Nguéa sur la route de son dernier voyage.

Star pour la vie

Les cris stridents et les pleurs qui n’en finissent pas de ceux qui ont tenu à prendre part à cet évènement, démontrent à suffisance de la douleur qui est la leur. Difficile en effet d’accepter que l’auteure des titres à succès « Soleil de décembre », « Papa Eto’o », « Desillusion», etc., ne chantera plus pour ceux qui l’ont aimé et accompagné pendant la trentaine d’années qu’a duré sa carrière.

Populations, fans, collègues artistes à l’instar de Nicole Mara, Kaisa Pakito ou encore Grace Decca et même le personnel médical vont adresser des prières pour le repos paisible de l’artiste.

De la morgue à la résidence de son frère Ferdinand Din Din, alias Papillon, sis au quartier Makepe, le cortège constitué des populations de la ville de Douala, des fans, des collègues etc., va reprendre en boucle certains titres phares de l’une des reines du Makossa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *