Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Miss Guadeloupe élue Miss France 2020.

La candidate représentant la Guadeloupe à la 90ème édition du concours Miss France 2020, s’est classée première à l’issue des votes. La Miss Provence est première dauphine de cette élection de beauté nationale qui s’est tenue ce samedi au Dôme de Marseille. Clémence Botino succède ainsi à la tahitienne Vaimalama Chaves, Miss France 2019.

Le concours s’est déroulé dès 16h ce samedi, au Dôme de Marseille, diffusé en direct sur TF1. Les candidates venues des différentes régions ont d’abord défilé et effectué des chorégraphies sur des thèmes divers (Russie, Espagne,…). Après avoir passé les premières sélections, Clémence Botino, Miss Guadeloupe, s’est retrouvée parmi les 15 demi-finalistes. A la seconde étape, elle s’est qualifiée pour la finale à 5 aux côtés de Miss Tahiti, Bourgogne, Côte d’Azur et Provence. A l’épreuve des question du jury, la question la concernant était : « Dans quelle mesure êtes vous prête à dévoiler votre vie privée? », la Guadeloupéenne a axé sa réponse sur les réseaux sociaux, leurs éventuels dangers avant d’ajouter que la vie privée, reste de l’ordre de l’intime. A l’issue, la quatrième dauphine élue est Miss Côte d’Azur, la troisième dauphine Miss Bourgogne, seconde dauphine Miss Tahiti, première dauphine Miss Provence.

La Miss Guadeloupe avait lors des tests préparatoires de culture général, obtenu la note de 17.5/20 la classant en tête. Concernant sa vie privée, rappelons que Miss Guadeloupe veut devenir conservatrice du patrimoine. Clémence Botino prépare un mémoire spécifique sur l’histoire de la mode des Caraïbes. Passionnée de piano et de salsa, la jeune femme s’estime prête pour l’élection Miss France. Elle avait promis de combattre durant son règne l’isolement des personnes âgées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *