Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

FIFF Cotonou : Les femmes cinéastes à l’honneur à Cotonou.

Les femmes du Cinéma se sont donné rendez-vous à Cotonou, au Bénin, à l’occasion de la première édition du FIFF 2019, le festival international des films de femmes. Initiative d’une jeune réalisatrice béninoise, ce festival visait à valoriser les femmes qui ont choisi de faire carrière dans le 7e art.

Cet évènement  a démarré le vendredi 13 septembre, jusqu’au mardi 17 septembre 2019. 13 courts métrages de réalisatrices de tout le continent ont été sélectionnés pour la compétition officielle. Ils parlaient des mariages forcés, des luttes des femmes africaines ou encore de la façon dont les domestiques sont parfois traités. Le thème de cette première édition est : « Quand le cinéma aborde les violences fait aux femmes ».

« En révélant le travail de ces femmes à travers les films diffusés, l’association Ecran Bénin participe au rapprochement des peuples et suscite chez les femmes l’envie de témoigner de leurs propres valeurs culturelles. Ce qui leur permettra de s’afficher beaucoup plus dans ce secteur» a expliqué l’initiatrice de ce projet, la jeune réalisatrice et présidente de l’Association Ecran-Bénin, Cornélia Glèlè.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *