Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Fédérations artistiques au Cameroun, Les artistes approuvent la démarche.

Depuis une semaine, le mouvement artistique camerounais vibre au rythme de la Rentrée culturelle et artistique nationale. Dans les dix régions du pays, les professionnels du secteur déploient leurs talents à travers des expositions, des spectacles et des conférences.

Le bilan à mi-parcours de l’évènement un satisfecit général. L’ensemble des artistes rencontrés sur le site avouent leur sentiment positif sur la démarche du Ministère des Arts et de la Culture (Minac) d’organiser chaque pôle en fédération. Depuis le mercredi 11 septembre 2019, 7 conférences ont permis au public et aux acteurs de comprendre les «enjeux, défis et perspectives de la dynamique de regroupement en pôles d’expressions artistiques et culturelles».

Selon les explications de M. Théophile Eyango, Inspecteur N1 des Services au Minac, «cette démarche permettra au Minac de mieux structurer l’ensemble du paysage culturel, afin d’optimiser l’impact de son action et sa contribution dans l’économie du pays».

Même si, de temps en temps, dame Pluie joue les trouble-fête, les artistes ont bien intégré cet appel du Chef de l’Etat : «Notre objectif commun, c’est de construire le Cameroun. Nous devons tous participer à l’édification du patrimoine national. Nous devons combattre tout ce qui menace notre unité», extrait du discours prononcé lors de sa visite officielle à Bafoussam le 12 septembre 1991. La Recan s’achève le 1er octobre prochain, sur toute l’étendue du territoire.

G-Laurentine ASSIGA/ amazingworld237

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *