Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Rentrée Culturelle et Artistique 2019 : C’est parti !

Placé sous la houlette du Président de la République, l’acte 4 de la rentrée culturelle et artistique nationale a été lancé mardi 10 septembre 2019, avec le concours du Ministère des arts et de la culture à l’esplanade du Musée National – Yaoundé.

Près d’un mois durant, les diverses aires culturelles du Cameroun vont devoir faire fil haut afin de mettre en lumière leur savoir-faire dans le domaine des arts et de la culture. Le Chef du Gouvernement Joseph Dion Ngute qui présidait la cérémonie d’ouverture y a assisté en présence du corps diplomatique et des autorités locales.

Le Ministre des arts et de la culture Ismael Bidoung Mpkatt qui prenait la parole devant l’auditoire, a rappelé le double caractère identité culturelle et identité nationale au-delà du thème qui porte la mention : « Contribution du sous-secteur art et culture dans la consolidation toujours d’avantage de la paix, l’unité, et du vivre-ensemble harmonieux pour un Cameroun émergent ». Aux artistes et hommes de culture camerounais, de prendre leurs responsabilités, d’apporter des réponses pertinentes aux difficultés rencontrées dans les disciplines respectives. Pour une activité culturelle dynamique, le nouveau format dédié pour cette RECAN sera l’occasion de laisser exprimer les savoirs et créations des auteurs.

Rentrée Culturelle et Artistique 2019 : C'est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *