Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

La RECAN 2019 : la rentrée culturelle et artistique nationale, du 10 septembre au 1er octobre 2019.

La RECAN 2019 (la rentrée culturelle et artistique nationale) aura lieu du 10 septembre au 1er octobre 2019 dans un nouveau format. A Yaoundé, le premier Ministre, chef du gouvernement procèdera au lancement officiel le 10 Septembre, simultanément les gouverneurs, présidents régionaux des comités d’organisation effectueront le mêmes exercice, dans les chefs-lieux régions. Ce sera un grand moment d’effervescence, de célébration de la culture, des arts, du vivre-ensemble, et de l’architecture patrimoniale camerounais.

Placée sous le thème « Contribution du sous-secteur arts et culture dans la consolidation toujours davantage de la paix, de l’unité et du vivre-ensemble », la RECAN s’est fixée pour objectif le lancement de l’année culturelle au Cameroun sur les thématiques mettant en exergue la place de la culture dans le développement de notre pays. Bien plus, cet évènement spécial a pour but majeur de sensibiliser ; de galvaniser les camerounais a être fiers de leur pays ; de toujours être en alerte, proactif dans la défense de l’image de marque de notre pays.

Il s’agira tout au long de cette 4eme édition ; de conférer une envergure nationale mettant en branle sur l’ensemble du territoire, toutes les composantes des arts et de la culture dans leurs expressions les plus diversifiées qui germe du vécu des communautés représentant le Cameroun. Les activités telles que  les spectacles, les conferences-debats, les expositions et les sessions de formation et de sensibilisation des artistes constitueront le menu.  

La rentrée culturelle et artistique nationale du Cameroun 2019 intervient dans un contexte marquée par un excès de replis identitaires caractérisé par la multiplication des foyers de tensions, des déclarations et actes de violences…  

La RECAN 2019 : la rentrée culturelle et artistique nationale, du 10 septembre au 1er octobre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *