Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Football : SAMUEL ETO’O ANNONCE LA FIN DE SA CARRIÈRE.

A 38 ans, Samuel Eto’o met officiellement un terme à sa carrière. La légende camerounaise, passée par le Barça ou l’Inter et vainqueur de trois Ligues des champions, annonce un « nouveau défi ».

C’est un clap de fin définitif, qui ouvre la voie à une nouvelle aventure. A 38 ans, Samuel Eto’o a officialisé ce vendredi la fin de sa carrière de joueur. « The End. Vers un nouveau défi. Merci à vous tous, big love, adrénaline », écrit l’ancien international camerounais sur un post Instagram, en légende d’une photo de lui dans un maigre rayon de lumière, façon cinéma.

‘Ancien attaquant du Barça ou de l’Inter, victorieux à trois reprises de la Ligue des champions, double vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations, venait de quitter le Qatar SC et se retrouvait sans club. En 2014, il mettait un terme à sa carrière en sélection.

Il se voit entraîneur

Le mois dernier, Samuel Eto’o était en visite au Paris FC, pour envisager une éventuelle collaboration entre le club de Ligue 2 et sa fondation à Douala, destinée à faire émerger de jeunes talents de la région pour les propulser dans le monde professionnel.

Sa reconversion est toute trouvée: entraîneur, comme il le confiait sur Canal+ en janvier dernier. « J’ai gagné en Europe comme joueur, je dois gagner en Europe comme entraîneur », affirmait-il, le verbe sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *