Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Roger SAMNIG, le rossignol de la musique urbaine.

Le rossignol de la musique urbaine, a fait oublier à travers sa mélodieuse voix la barrière linguistique de ses textes.

Il est atteint du virus de la musique dès son enfance alors qu’il est jeune élève au très célèbre collège évangélique de Libamba dans l’arrondissement de Makak. Les musiques de son mentor feu Eboa Lotin qu’il ne cessait d’interpréter l’ont incontestablement aidé à devenir ce chanteur à voix qu’il est désormais.

Grâce à sa voix enveloppante et mélodieuse, Roger vous balade entre le Makossa, le Rnb, l’Afropop, etc en langues bassa, douala, française, anglaise. Auteur, compositeur, interprète, Roger comme on l’appelle affectueusement est le leader du groupe X MALEYA qui depuis plus d’une dizaine d’années occupe les devants de la scène musicale camerounaise. A travers 6 albums tous des succès, il représente valablement avec ses compères Auguste et Hais, le Vert Rouge Jaune, version musique à travers les différentes scènes dans le monde.

Après avoir hissé son groupe X MALEYA au sommet de la musique camerounaise, avec surtout cet inoubliable concert à l’Olympia de Paris, Roger Samnig voudrait désormais apporter sa pierre à l’UNITE des peuples avec ancrage sur le peuple Bassa, qui se distingue plus par la division, la médisance, la jalousie, et tous les maux qui ne l’aide pas à avancer et à se développer. Telle est l’ambition d’ADNA qui réunit également d’autres voix de la musique : DIKA DOUALA Jean Baptiste, Andy Jemea et Armand BIYAG.

projet ADNA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *