Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Afrique Centrale : Seidou Njoya élu vice-président de l’Uniffac.

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a été élu à l’unanimité des membres de l’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac) en Guinée Equatoriale.

L’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac) a élu un nouveau Bureau exécutif à Malabo en Guinée Equatoriale. Si Gustavo Ndong Edu, ressortissant du pays hôte de cette Assemblée extraordinaire a été élu à la présidence, Seidou Mbombo Njoya lui, a été porté à la vice-présidence. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a été élu à l’unanimité des membres présents aux assises qui se sont achevées ce lundi.

Au cours desdits travaux, il a en effet été question pour les membres de l’Assemblée de faire « un réaménagement de son Bureau exécutif ». C’est ainsi que le président camerounais de la Fédération de football fait son entrée au sein de cette instance sous-régionale. Il a par ailleurs été décidé de « la convocation d’ici deux mois, d’une réunion du comité exécutif de l’Uniffac et au mois de juillet la tenue d’une nouvelle Assemblée générale ordinaire élective ; de la tenue d’une réunion du Comité exécutif et celle d’une activité avant l’Assemblée générale de la CAF afin de présenter un rapport exhaustif devant l’Assemblée générale de la Confédération Africaine de Football », peut-on lire dans le communiqué final des travaux. Et encore, « L’Assemblée générale de l’Uniffac a mandaté le nouveau comité exécutif pour solliciter auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) la mise à disposition des nouveaux statuts standards des zones ».

Le nouveau comité exécutif de l’Uniffac :

  • Président : Gustavo Ndong Edu (Guinée Équatoriale)
  • Vice-président : Seidou Mbombo Njoya (Cameroun)

Membres

  • Pierre Alain Mouguengui (Gabon)
  • Jean Guy Blaise Mayolas (Congo)
  • Celestin Yanindji (Centrafrique)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *