Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Miss Cameroun 2019 : Le COMICA face à la presse le mardi 18 décembre dernier.

Miss Cameroun 2019 : Le comité d’organisation du concours national de beauté (COMICA) était face à la presse, le mardi 18 décembre 2018  à la fondation Muna de Yaoundé, et a promis une édition 2019 s’inscrivant sur la voie du changement.

Un ensemble de réformes, d’innovations et de redéploiement ont été évoqué au besoin de rehausser le caractère prestigieux de l’évènement, peut-on lire dans le dossier de présentation.

Des garanties ont été données par le Comica, sur le plan financier par exemple. La récompense de Miss Cameroun s’élève à 5 millions de Francs CFA. Il lui sera remis une voiture et pleins d’autres lots, a déclaré Ingrid Solange Amougou. Sur le plan moral, des mesures ont été prises, d’après le COMICA, notamment avec la création d’une commission d’éthique des miss.

Les différents critères de participation, les démarches pour l’inscription, ainsi que le calendrier des articulations devant mener à la finale nationale 2019 ont été dressées.

Les compétitions régionales sont prévues le 16 février prochain dans le Grand Nord (extrême Nord, Nord et Adamaoua), le 09 mars dans le grand Ouest (Ouest et Nord-ouest), le 06 avril dans le littoral (Littoral ou sud-ouest), le 27 avril dans le Sud et enfin le 18 Mai 2019 pour le grand Centre.

Donc rendez-vous pris pour la prochaine finale nationale entre le mois de Juin et de Juillet 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *