Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

John Duchant : « Le FIMBA célèbre la beauté de l’Afrique par sa culture… »

L’auteur du titre à succès « Me voici tout » est une personne modeste qui a bien voulu répondre à nos questions.

Quelle est votre réaction après votre passage au plateau du FIMBA ?
John Duchant : C’est un plaisir pour moi d’avoir égayé ces camerounais qui sont restés tard dans la nuit pour me voir prester et un dimanche en plus, la plupart de ces personnes iront travailler lundi, mais pour l’amour de la musique et par la force de Jésus Christ, ils sont restés. Donc je suis content de l’accueil du public, de l’organisation du FIMBA qui est extraordinaire cette année.
Et justement que pensez-vous du FIMBA cette année ?
John Duchant : C’est génial, il y’a qu’à voir la joie qui se lit à travers les visages des festivaliers. La culture est extrêmement importante pour le développement d’une nation, ainsi le FIMBA qui fait la promotion de la culture Bantoue est à féliciter et à encourager, car au-delà du Cameroun, les bantous se retrouvent dans plusieurs pays d’Afrique, la tenue du FIMBA célèbre la beauté de l’Afrique à travers ses rythmes et ses chants .Pour ce qui me concerne toutes les principales innovations de cette année donnent une autre saveur à ce grand rendez-vous culturel.
John Duchant vous vous êtes déjà une immense star au Cameroun, ça présume que vous êtes pétri de talent quels conseils pouvez-vous prodiguer aux jeunes artistes musiciens ?
John Duchant : Tout simplement de beaucoup prier Dieu, car c’est lui qui est le moteur dans tout ce qu’on entreprend et aussi de beaucoup travailler.

Par FIMBA MAGAZINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *