Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mimi Mefo, la journaliste camerounaise enfin libre.

Accusée d’avoir relayé une fausse information, la journaliste camerounaise anglophone Mimi Méfo a été libérée, quelques jours après son arrestation.

Au Cameroun, la journaliste anglophone Mimi Mefo a été libérée ce 10 novembre. La rédactrice en chef adjointe et présentatrice de la télé privée Equinoxe avait été arrêtée le 7 novembre au soir.
Ecrouée à la prison de Douala, elle était accusée d’avoir publié de fausses informations sur son site. La journaliste avait relayé les propos d’une source affirmant que le missionnaire américain Charles Wesco, décédé le 30 octobre au cours d’un accrochage entre séparatistes anglophones et forces de sécurité camerounaises dans le Nord-Ouest, aurait été tué par des balles de l’armée régulière.
Son incarcération avait suscité l’émoi dans le pays et entraîné un boycott des activités gouvernementales par les journalistes. Cette libération est donc un soulagement pour son avocate, Maître Alice Nkom.

Written by Vera Lawrence

Camershowbiz est un site d'actualité culturelle et artistique. Il met en avant l'art de vivre camerounais. Ici, on parle de la Camer Touch.

651 posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *