Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le Président Paul BIYA prête serment dans la solennité et la ferveur populaire.

Déclaré élu à l’issue de la Présidentielle du 07 octobre dernier, le Président de la République S.E Paul BIYA a prêté serment au Palais de l’Assemblée Nationale, ce mardi 06 novembre 2018 conformément à la constitution du Cameroun.

Dans l’important discours inaugural prononcé à cette occasion, le Chef de l’Etat camerounais a souligné que son action au service du peuple camerounais au cours du septennat des « Grandes Opportunités » qui s’ouvre, sera guidée par deux principes majeurs : une fidélité absolue aux institutions de la République et un engagement personnel irrévocable à se conformer aux obligations définies par la loi fondamentale.
Au terme de la cérémonie d’investiture ponctuée par les honneurs militaires et le tir de cent et un coups de canon, le Chef de l’Etat a communié avec la foule sortie nombreuse pour l’acclamer le long de l’itinéraire. La deuxième partie de cette cérémonie s’est déroulée au Palais de l’Unité par la remise des attributs de Grand Maitre des Ordres Nationaux, suivie de la présentation du corps diplomatique et des corps constitués nationaux à Monsieur le Président de la République.
En fin d’après-midi Monsieur le Président de la République et Madame Chantal BIYA ont offert une réception dans la salle de banquets et les jardins du Palais de l’Unité.
PRC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *