Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Présidentielle Camerounaise 2018, Paul Biya réélu !

C’est officiel depuis ce 22 octobre 2018. Paul Biya, président de la République sortant et candidat à sa propre succession dans le cadre de la présidentielle du 7 octobre 2018, a remporté le scrutin avec un score de 71,28%. Le résultat a été donné, ce lundi, par le Conseil constitutionnel
Présenté par le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Paul Biya rallonge son bail à la présidence de la République du Cameroun pour un nouveau mandat de sept ans. Ce mandat, qui devrait s’achever en 2025, sera le septième du genre, car M. Biya arrivé au pouvoir le 6 novembre 1982.
Selon les résultats du Conseil constitutionnel, Paul Biya arrive en tête, suivi de Maurice Kamto, du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (14,23%), puis Viennent par ordre : Cabral Libii du parti Univers (6,28 %), Joshua Osih du Social Democratic Front (3,35 %), Adamou Ndam Njoya de l’Union démocratique du Cameroun (1,73 %), Garga Haman Adji de l’Alliance pour la démocratie et le développement (1,45 %), Ndifor Franklin du Mouvement citoyen national camerounais (0,67 %), Serge Espoir Matomba du PURS (0,56 %) et Akere Muna du Front populaire pour le développement (0,35 %).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *