Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Human race, le nouvel album d’Alpha Blondy.

Alpha Blondy est le chanteur de reggae francophone le plus connu, mais cela ne l’empêche pas de s’exprimer dans la langue de ses origines, le dilua, ainsi que dans celle de Bob Marlay, l’anglais, car son but est de s’adresser au plus grand nombre.

Avec une vingtaine d’albums à son actif, Alpha Blondy vient de sortir « Human race » à l’âge de 65 ans ! Vous retrouverez les participations de Youssou N’Dour, Fally Ipupa et Angélique Kidjo.

Alpha Blondy vous attend à son concert parisien, au Bataclan le 16 novembre 2018 !

Dès le premier titre, Political Brouhaha, l’artiste nous emporte dans son univers à l’ambiance chaleureuse et dynamique grâce à des percus entraînantes et des cuivres puissants que l’on retrouve également sur les titres Kanou, Les païens (joli clin d’oeil à The Heathen de Bob Marley) ou encore Alphaman Redemption. Une belle touche de modernité se fait aussi sentir avec l’apport de sonorités digitales présentes sur le titre Human Race. Alpha maîtrise avec brio le reggae tout en apportant quelques notes de fraîcheur avec des influences plus rock grâce au son vibrant de la guitare électrique qui se fait entendre sur Nos hôpitaux et Whole Lotta Love, bel hommage à Led Zeppelin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *