Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Finale Coupe du Monde 2018 : France-Croatie, les compos probables.

L’équipe de France affronte la Croatie en finale de la Coupe du Monde en Russie dimanche 15 juillet à 17 heures (heure française).

Une finale inédite. La France et la Croatie se retrouvent dimanche 15 juillet à 17 heures pour tenter de remporter la Coupe du Monde 2018 et succéder ainsi à l’Allemagne, victorieuse quatre ans plus tôt.

Français et Croates s’étaient déjà affrontés en 1998, lors d’une demi-finale mémorable. Au cours du match, Lilian Thuram avait inscrit un doublé qui avait permis aux hommes d’Aimé Jacquet de se qualifier en finale. 20 ans plus tard, les similitudes entre les deux groupes sont nombreuses. L’équipe de Didier Deschamps, l’une des plus jeunes de la compétition, a beaucoup évolué.

Mais lors de cette finale, le sélectionneur devrait aligner la même équipe que lors des huitièmes de finale et du match victorieux face à la Belgique en demie. Pour rappel, Blaise Matuidi ayant été suspendu en quarts contre l’Uruguay, Deschamps avait été contraint de modifier son onze de départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *