Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

EMMANUEL MACRON S’EST RENDU DANS UNE BOITE DE NUIT AU NIGERIA.

© by camershowbiz

Le Président français, Emmanuel Macron en visite officiel au Nigeria pour la première fois dans l’histoire des présidents français est le premier à avoir foulé le sol nigérian. Et comme pour marquer l’histoire, Macron s’est rendu dans une boîte de nuit de Lagos.

En effet, le président français a passé la soirée dans une salle de concert au Nigeria, au Shrine, aux côtés de Femi Kuti. Prenant la parole, Emmanuel macron a tenu à rappeler qui était kuti fela père de Femi kuti : » Je veux vous rappeler Fela, a lancé le président français, il n’était pas seulement un musicien, il était aussi un politicien au sens large, Il était un politicien parce qu’il voulait changer la société. Alors si j’ai simplement un message pour les jeunes ici au Shrine ce soir, oui la politique c’est important, oui, soyez engagés ! « .

Emmanuel Macron a même esquissé quelques pas de danse. Cette salle de concert est très connue en Afrique, où elle est considérée comme » mythique «. Elle a été créée par Fela Kuti, inventeur de l’afrobeat, une musique qui fusionne funk, soul, jazz et airs africains, avant d’être relancée par son fils Femi Kuti. » C’est un lieu iconique «, » vibrant «, à confirmer Emmanuel Macron, en expliquant qu’il s’était rendu à un concert de Femi Kuti en 2002.

Tard dans la soirée, Macron a reçu un portrait de lui fait par un jeune de 11 ans du nom de Waris Kareem.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *