Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Inauguration de la bibliothèque du Village d’enfants SOS de Bata.

Le Directeur Commercial et Marketing de BGFIBank Guinée Equatoriale, Monsieur Ghislain MFOULOUH EMANE, représentant le Directeur Général de la filiale et accompagné de plusieurs membres du personnel a assisté le vendredi 8 juin 2018 à l’inauguration de la bibliothèque du Village d’enfants SOS de Bata, en Guinée Equatoriale, entièrement financé par la Fondation BGFIBank à hauteur de 10 millions de F.CFA. Cette cérémonie a eu lieu en présence du Coordinateur national du Village d’enfants SOS Guinée Equatoriale, du Directeur de l’Ecole, du Corps enseignant, des élèves et de plusieurs invités triés sur le volet.

Après quelques mois d’aménagement, l’inauguration de cette bibliothèque tant attendue s’est déroulée dans le cadre de la convention de partenariat conclue le 18 septembre 2017 entre la Fondation BGFIBank et le Village d’enfants SOS de Bata, pour l’aménagement et l’équipement d’une bibliothèque destinée aux enfants abandonnés dudit centre. Au cours de cette cérémonie, le Coordinateur national de Aldeas Infantiles SOS Guinée Equatoriale a présenté les différentes étapes des travaux de réaménagement de la nouvelle bibliothèque qui est aujourd’hui destinée à accueillir en plus des enfants du centre, les enfants de la communauté vivant hors du centre ; ” une bibliothèque qui aspire à être un instrument de cohésion, de développement social et culturel à travers ses services et ses activités de formation” comme l’a souligné dans son discours Monsieur Ghislain MFOULOUH EMANE, Directeur Commercial et Marketing de BGFIBank Guinée Equatoriale.

Située au quartier Ngolo à Bata, face au Palais des Congrès et Conférences internationales, ce sont au total plus de 1000 enfants qui bénéficieront de cet outil dans le cadre d’un accompagnement scolaire. Près de 500 livres et ouvrages scolaires, un mobilier et des équipements neufs adaptés sont actuellement disponibles, ainsi que les deux bibliothécaires recrutés dans le cadre du projet qui avait pour principal objectif de favoriser la prise en charge éducative sur un accompagnement global, en offrant aux enfants qui n’en ont pas la possibilité, un contact permanent avec le livre.

A PROPOS DE LA FONDATION BGFIBank

Le Groupe BGFIBank s’est engagé, depuis plusieurs années, dans une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Si cet engagement sociétal implique une dimension sociale tournée vers les besoins et le bien-être de ses salariés et une dimension environnementale tournée vers la protection de l’environnement, il ne se réduit pas à cela. En effet, cet engagement comporte également une dimension citoyenne qui suppose la prise en compte des besoins de la société civile, en contribuant, entre autres, à lutter contre l’exclusion, les inégalités ou la pauvreté. La Fondation BGFIBank contribue concrètement à l’ambition d’un développement responsable en soutenant des actions d’intérêt général au profit de tous. Porteuse de valeurs de solidarité, la Fondation est au service de la réalisation des objectifs du Groupe en matière de responsabilité sociétale. A ce titre, elle est chargée de maintenir un dialogue permanent avec les communautés d’accueil dans l’ensemble de ses pays d’implantation. La Fondation BGFIBank donne la priorité aux initiatives locales ciblées, des projets dont les effets ont un impact direct sur les populations bénéficiaires. Elle intervient dans le domaine de l’éducation et de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *