Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Samuel Eto’o, médiateur dans la crise anglophone!

Samuel Eto’o, entame bientôt une mission de paix dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest du Cameroun, secouées depuis octobre 2016, par des revendications sociopolitiques. L’international camerounais, qui a été reçu ce mardi par Nalova Lyonga, la ministre des Enseignements secondaires, a promis de mener la mission confiée par le gouvernement, qui le conduira dans les établissements primaires et secondaires des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest.
«Le sport m’a tout donné, je vais partager avec les jeunes mon expérience», a déclaré l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun.
«Je me tiens disponible pour tout. Le Cameroun nous appartient à nous tous, on ne peut pas construire notre pays sans la paix», a affirmé Samuel Eto’o qui entend relever le défi de son nouveau rôle: émissaire de la paix dans les régions anglophones.
L’objectif de la mission du meilleur buteur de l’histoire du football camerounais est de ramener dans les salles de classes et exprimer sa solidarité aux jeunes qui ont déserté l’école, suite à la pression exercée par les séparatistes contre les civils qui n’appliquent pas leur mot d’ordre de grève générale.
Les violences ont fait une quarantaine de morts dans les rangs des forces de défense et de sécurité camerounais. Des centaines de séparatistes armés ont également été tués lors des combats, tout comme plusieurs civiles victimes des exactions de l’armée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *