Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mamoudou Gassama, le super héros de France.

Le jeune Malien sans-papiers, qui a escaladé un immeuble pour sauver un enfant suspendu dans le vide, va d’abord être régularisé. Emmanuel Macron a souligné que «c’était exceptionnel».

Mamoudou Gassama va être naturalisé, a annoncé ce lundi l’Elysée. Ce jeune Malien a sauvé samedi soir un enfant de 4 ans qui était suspendu dans le vide, accroché à un balcon. Le jeune homme va également intégrer le service civique des sapeurs-pompiers.

Dans un premier temps, Mamoudou Gassama, sans-papiers depuis son arrivée en France en septembre dernier, va être régularisé. Il devrait recevoir un titre de séjour dès ce mardi. Emmanuel Macron, qui l’a reçu en tête à tête, lui a également proposé d’entamer les démarches en vue d’une naturalisation. Le ministre de l’Intérieur a assuré qu’il «veillerait personnellement à ce que cette demande de naturalisation soit acceptée dans les plus brefs délais ».
Après l’Elysée, Mamoudou Gassama, accompagné de son frère Diaby, s’est rendu à Montreuil où il vit dans un foyer depuis son arrivée en France. Le maire communiste de la ville Patrice Bessac lui a annoncé qu’il allait devenir «citoyen d’honneur la ville de Montreuil ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *