Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mamoudou Gassama, le super héros de France.

Le jeune Malien sans-papiers, qui a escaladé un immeuble pour sauver un enfant suspendu dans le vide, va d’abord être régularisé. Emmanuel Macron a souligné que «c’était exceptionnel».

Mamoudou Gassama va être naturalisé, a annoncé ce lundi l’Elysée. Ce jeune Malien a sauvé samedi soir un enfant de 4 ans qui était suspendu dans le vide, accroché à un balcon. Le jeune homme va également intégrer le service civique des sapeurs-pompiers.

Dans un premier temps, Mamoudou Gassama, sans-papiers depuis son arrivée en France en septembre dernier, va être régularisé. Il devrait recevoir un titre de séjour dès ce mardi. Emmanuel Macron, qui l’a reçu en tête à tête, lui a également proposé d’entamer les démarches en vue d’une naturalisation. Le ministre de l’Intérieur a assuré qu’il «veillerait personnellement à ce que cette demande de naturalisation soit acceptée dans les plus brefs délais ».
Après l’Elysée, Mamoudou Gassama, accompagné de son frère Diaby, s’est rendu à Montreuil où il vit dans un foyer depuis son arrivée en France. Le maire communiste de la ville Patrice Bessac lui a annoncé qu’il allait devenir «citoyen d’honneur la ville de Montreuil ».

Written by Vera Lawrence

Camershowbiz est un site d'actualité culturelle et artistique. Il met en avant l'art de vivre camerounais. Ici, on parle de la Camer Touch.

651 posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *